Très belle alternative si vous connaissez le glacier blanc. Marmottes et chamois visibles. Attention aux personnes sujettes au vertige: le sentier se fait en partie sur la crête d'une moraine ou il n'y a pas beaucoup de place. 4etoiles car le lac blanc est quand même plus majestueux (mais plus fréquenté aussi).
La randonnée jusqu'au refuge du glacier blanc est un incontournable. Beaucoup de monde en été. Compter 2h30 pour la montée avec petites pauses et 2h pour la descente. Attention la randonnée se fait en plein soleil sans aucun abri. Le fléchage est minimaliste et il n y a aucun balisage. Prévoir crème solaire en été, casquette, lunettes de soleil et une bonne gourde. Les bâtons ne sont pas du luxe. Il faut une bonne forme physique. Certains passages dans les cailloux et dans la roche ne sont pas adaptés aux familles avec jeunes enfants (moins de 7 ans) et aux parents équipés de porte-bébé... l'exercice est périlleux et peut s'avérer dangereux. Le refuge offre une vue imprenable sur le glacier et les sommets alentours. On peut y observer des marmottes.
De jeunes hermines vous feront peut être le plaisir de vous rendre visite ...
Attention la cuisine du refuge ferme à 15h. Le paiement ne peut se faire que par chèque et espèces.
On comtemple ce géant millénaire avec un peu de tristesse. Il fond et cela semble inexorable.
Dans cette vallée qui devait être la résidence secondaire des dieux , un seul mot me vient : Humilité
Joli glacier mais sentier très fréquenté et particulièrement par des gens qui n’ont pas l’esprit de la montagne (aucun respect ni équipement adapté).
Le sentier serpente le long de la montagne avec une petite partie un peu plus raide et glissante.
Allez-y de bonne heure 😉
Magnifique randonnée qui amène au pied du majestueux glacier blanc qui se trouve au pied de la Barre dès Écrins ! Endroit magnifique !!
Randonnée avec un beau dénivelé mais très accessible
Arrivés trop tardivement pour espérer atteindre le glacier... Mais superbe rando ! plutôt musclée pour nous mais une grande partie du dénivelé franchie... Une vue magnifique et marmottes au rdv...là récompense pour nos enfants !
Rdv l'été prochain ! Devant le glacier si Dieu nous le permet.
Il a tellement reculé depuis que j'étais gamin, que je ne l'ai pas reconnu. Aujourd'hui, il m'a même semblé plus haut que le refuge du même nom. Par contre, les marmottes étaient toujours au rendez-vous...