Très belle randonnée (niveau moyen) au départ du pré de madame Carle, offrant des images sensationnelles et une vue sublime. Il est intéressant de s'intéresser au recul du glacier, malheureusement de quelques dizaines de mètres d'année en année. Son évolution depuis les années 90 (et même avant) est "glaçante"...
Une très jolie randonnée qui permet d'admirer ce superbe glacier. Il est possible de continuer (sans matériel d'alpinisme) après le refuge du glacier blanc pour avoir une vue sur le glacier, le pelvoux et la barre des écrins.
Attention, quelques passages sont glissants (à ne pas faire en cas de pluie)
Joli glacier mais sentier très fréquenté et particulièrement par des gens qui n’ont pas l’esprit de la montagne (aucun respect ni équipement adapté).
Le sentier serpente le long de la montagne avec une petite partie un peu plus raide et glissante.
Allez-y de bonne heure 😉
Attention chien interdit. Belle randonnée pour approcher le glacier à distance. Possibilité de pousser jusqu'au refuge, pour de la randonnée classique, après prévoir du matériel. Attention parking payant pré de Mme carle. Quelques places ou se garer juste avant pour éviter le paiement. Randonnée assez raide.
Arrivés trop tardivement pour espérer atteindre le glacier... Mais superbe rando ! plutôt musclée pour nous mais une grande partie du dénivelé franchie... Une vue magnifique et marmottes au rdv...là récompense pour nos enfants !
Rdv l'été prochain ! Devant le glacier si Dieu nous le permet.
Désolant, j'ai vue le glacier pour la 1er fois en 1973, qu'elle changement. En 1976 avec un collègue, nous avons gravit les écrins et le DÔME, que de souvenirs.
Et maintenant????