Nous sommes venus à 2 reprises au glacier blanc pour dîner avec nos 3 enfants. Nous sommes toujours très bien reçu, la raclette est excellente, les nuggets maison, le steak tartare est ultra frais.
Le service est vraiment très amical 🙂
A très bientôt lors de notre prochaine visite dans la région
Parking du Près de Mme Carle payant (2€). Une ascencion d'environ 2h jusqu'au refuge du glacier blanc puis vous pouvez continuer 30min pour avoir une superbe vue sur le glacier. La suite encore demande de s'engager sur le glacier et donc d'être habitués et équipés pour pouvoir aller jusqu'au refuge des Ecrins.
Nous nous sommes contentés de continuer 30min apres le refuge du glacier blanc et nous en avons été extrêmement ravis.
Il y avait beaucoup de monde en période estivale.
Sur le sentier, la flore est riche sur les premiers kilomètres et nous avons oberservé quelques rapaces et bouquetins.
Il a tellement reculé depuis que j'étais gamin, que je ne l'ai pas reconnu. Aujourd'hui, il m'a même semblé plus haut que le refuge du même nom. Par contre, les marmottes étaient toujours au rendez-vous...
Désolant, j'ai vue le glacier pour la 1er fois en 1973, qu'elle changement. En 1976 avec un collègue, nous avons gravit les écrins et le DÔME, que de souvenirs.
Et maintenant????
Belle excursion en haute montagne, adaptée également à ceux qui ne sont pas sportifs et qui ne sont plus jeunes. Une heure et demie de marche pour arriver dans une plaine avec une superbe vue sur le glacier. Pour les plus sportifs, la destination est le refuge du Glacier Blanc avec des vues spectaculaires... mais la balade n'est pas plus facile et ne convient qu'aux jeunes ou moins jeunes mais plus expérimentés que moi.
C'est un peu une montée mais ça vaut le coup de voir un glacier encore existant. Dans mes souvenirs, à la fin des années 1980, on pouvait marcher jusqu'au refuge à 3 100 mètres à travers la neige. Maintenant en 2022 sur des rochers meubles, vraiment beaucoup plus difficile, en fait nous n'avons atteint que 2900 mètres par manque de temps.
Il présente encore une grande amplitude en longueur et en épaisseur même s'il a beaucoup perdu. En 2019, elle était d'environ 2 700 à 2 800 m. Altitude et monte jusqu'à 3200 où commence l'autre DES BARRES DES ECRINS TOUT COMME LE SOMMET AUSSI LOIN QUE CELA VA. A SA BASE, ON PEUT OBSERVER DE LA GLACE BLEUE SUR UN SEUL PASSAGE MÊME S'IL EST DANGEREUX DE L'APPROCHE CAR IL Y A DES RETOMBÉES FRÉQUENTES. C'EST TRÈS BEAU DEPUIS LE REFUGE DU GLACIER BLANC À 2600m. Altitude. Il faut quelques heures pour l'explorer mais cela en vaut la peine, les paysages alpins, aiguilles rocheuses et autres glaciers suspendus sont tous merveilleux.
Fortement recommandé