La randonnée jusqu'au refuge du glacier blanc est un incontournable. Beaucoup de monde en été. Compter 2h30 pour la montée avec petites pauses et 2h pour la descente. Attention la randonnée se fait en plein soleil sans aucun abri. Le fléchage est minimaliste et il n y a aucun balisage. Prévoir crème solaire en été, casquette, lunettes de soleil et une bonne gourde. Les bâtons ne sont pas du luxe. Il faut une bonne forme physique. Certains passages dans les cailloux et dans la roche ne sont pas adaptés aux familles avec jeunes enfants (moins de 7 ans) et aux parents équipés de porte-bébé... l'exercice est périlleux et peut s'avérer dangereux. Le refuge offre une vue imprenable sur le glacier et les sommets alentours. On peut y observer des marmottes.
De jeunes hermines vous feront peut être le plaisir de vous rendre visite ...
Attention la cuisine du refuge ferme à 15h. Le paiement ne peut se faire que par chèque et espèces.
Très belle randonnée (niveau moyen) au départ du pré de madame Carle, offrant des images sensationnelles et une vue sublime. Il est intéressant de s'intéresser au recul du glacier, malheureusement de quelques dizaines de mètres d'année en année. Son évolution depuis les années 90 (et même avant) est "glaçante"...
Nous sommes venus à 2 reprises au glacier blanc pour dîner avec nos 3 enfants. Nous sommes toujours très bien reçu, la raclette est excellente, les nuggets maison, le steak tartare est ultra frais.
Le service est vraiment très amical 🙂
A très bientôt lors de notre prochaine visite dans la région
Parking du Près de Mme Carle payant (2€). Une ascencion d'environ 2h jusqu'au refuge du glacier blanc puis vous pouvez continuer 30min pour avoir une superbe vue sur le glacier. La suite encore demande de s'engager sur le glacier et donc d'être habitués et équipés pour pouvoir aller jusqu'au refuge des Ecrins.
Nous nous sommes contentés de continuer 30min apres le refuge du glacier blanc et nous en avons été extrêmement ravis.
Il y avait beaucoup de monde en période estivale.
Sur le sentier, la flore est riche sur les premiers kilomètres et nous avons oberservé quelques rapaces et bouquetins.